×
LIVRAISON GRATUITE
à partir de 150€ d'achat
04 12 05 09 80
DEVIS RAPIDE
et gratuit
0 Mon Panier

Livraisons-Retours

ECOCARTON LIVRE PARTOUT EN FRANCE ENTRE 24H ET 72H !!


Choisissez l'adresse et le mode de livraison qui vous convient le mieux : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins, dans un de nos 4200 Points Relais ou une livraison le Samedi. Le suivi de votre commande peut se faire directement sur notre site internet, via votre compte en ligne ou sur simple appel téléphonique à nos services au 04 12 05 09 80 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00..


Les commandes sont acheminées par des transporteurs privés : DPD France , CIBLEX, CHRONOPOST et DPD Europe. Le choix du transporteur est effectué par le client lors du passage de sa commande.

 

1 - Expédition et Transport
2 - Délais de Livraison
3 - Livraison à Domicile
4 - Livraison en point relais
5 - Livraison sur Rendez-vous
6 - Livraison Le Samedi
7 - Livraison en Palette
8 - Livraison en Europe
9 - Frais de livraison
10 - Suivi de votre commande
11 - Procédure de retour
12 - Traitement de votre commande
13 - Possibilité d'enlèvement directement sur place des fournitures commandées

 

1 - Expédition et transport

Ecocarton.fr effectue ses envois par DPD FRANCE, CIBLEX, CHRONOPOST, DPD EUROPE et pour les grandes quantités (livraison palette uniquement) nous faisons appel aux messageries comme GEODIS ou DUCROS.

2 - Délais de Livraison

Du lundi au vendredi, toute commande enregistrée et réglée avant 15h00 est expédiée le jour même (pour les commandes réglées en Carte Bancaire ou PayPal).
Les commandes réglées par chèque ( délai d’encaissement bancaire de quinze jours ) ou virement sont expédiées à réception ou validation du règlement.

En cas de commentaires qui ne correspondraient pas au mode de livraison ou d’adresse incomplète, vous pouvez être contacté par notre service client afin de valider l’expédition de votre commande. Pour connaitre le délais de livraison et le détail de chaque mode de livraison, merci de vous reporter au articles ci-dessous :

3 - Livraison à Domicile
4 - Livraison en point relais
5 - Livraison sur Rendez-vous
6 - Livraison Le Samedi
7 - Livraison en Palette
8 - Livraison en Europe

Pour les livraisons sur RDV proposées en : DPD PREDICT ou CHRONOPOST PRECISE, les dates et créneaux horaires de livraisons sont communiqués uniquement par les transporteurs. Nous ne pouvons, en aucun cas et peu importe le motif, agir auprès des transporteurs pour modifier ou décaler le créneau horaire et la date du rendez-vous fixé.

Les délais annoncés ci-dessous sont donnés qu’à titre indicatif, dans 97% des cas, les délais sont parfaitement honorés, pour les autres cas, ils peuvent être sujets aux variations et n’ouvrent aucun droit à une quelconque indemnisation. Pour garder un service performant, nous surveillons chaque jour 100% des colis expédiés avec un point complet à 10h00 et 14h00 du lundi au samedi.

En cas d'anomalie, retard ou perte, notre service transport, après connaissance du problème, s’engage à vous informer immédiatement. S’en suivra, la mise en place d’un suivi technique spécifique pour gérer en coordination avec le client l’acheminement de la commande dans les meilleurs délais.

Tous les modes de livraisons ne vous seront pas systématiquement proposés, notamment dans les cas suivants : Secteur non desservi ou volume de commande incompatible avec la prestation proposée.

3 - Livraison à Domicile

Faites vous livrer à l'adresse de votre choix : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc.,
  • Livraison en 24h à 72h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • Service Client DPD 09 70 80 85 66 ( prix d'un appel )
+ d'infos
STANDARD
  • Acheminement de la commande en 24h à 72h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
  • Envoie d’un email ou SMS pour indiquer le créneau de livraison dans votre secteur
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • En cas d’absence le colis peut être déposé dans un point relais
+ d'infos
STANDARD
  • Livraison en 24h à 48h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison entre 8h et 14h00 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • En cas d'absence, retrait de la commande au dépôt du transporteur
  • Service client Ciblex : 08 99 02 87 87 (2,99E/appel + prix appel)
+ d'infos
EXPRESS
  • Livraison express en 24h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison entre 8h et 14h00 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais
  • Service Client Chronopost 09 69 391 391 (appel non surtaxe)
+ d'infos
EXPRESS

4 - Livraison en Point Relais

Choisissez l'adresse d'un commerçant, les jours et les horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps !
  • Livraison en 24h à 72h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison dans le point relais de votre choix
    ( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
  • Enlèvement contre présentation de la pièce d’identité
  • Enlèvement pendant les horaires d’ouverture du point relais
  • Livraison remise contre signature ou scanne du QR CODE
  • Service Client DPD 09 70 80 85 66 ( prix d'un appel )
+ d'infos
STANDARD
  • Livraison en 3 à 5 jours
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison dans le point Mondial Relay de votre choix
    ( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
  • Enlèvement contre présentation de la pièce d’identité
  • Enlèvement pendant les horaires d’ouverture du point relais
  • Livraison remise contre signature
+ d'infos
STANDARD
  • Livraison en 24h à 48h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison dans le point relais de votre choix
    ( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
  • Enlèvement contre présentation de la pièce d’identité
  • Enlèvement pendant les horaires d’ouverture du point relais
  • Livraison remise contre signature
+ d'infos
EXPRESS
  • Livraison en 24h à 72h
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison dans l’agence DPD de votre choix
    ( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
  • Enlèvement contre signature et présentation de la pièce d’identité
  • Enlèvement pendant les horaires d’ouverture de l’agence
  • Temps de garde du ou des colis : 7 jours
  • Service Client DPD 09 70 80 85 66 ( prix d'un appel )
+ d'infos
STANDARD

5 - Livraison sur RDV

Choisissez un jour et un créneau horaire de livraison pour votre commande
  • Livraison sur RDV
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Créneau horaire de 3 heures à choisir
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais
  • Service Client Chronopost 09 69 391 391 (appel non surtaxe)
+ d'infos
EXPRESS

6 - Livraison un Samedi

Faites vous livrer le samedi de votre choix, entre 8h et 14h, partout en France
  • Livraison le samedi
  • Livraison entre 8h et 14h00 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • Choix du samedi lors de la validation de la commande
  • En cas d'absence, retrait de la commande au dépôt du transporteur
  • Service client Ciblex : 08 99 02 87 87 (2,99E/appel + prix appel)
+ d'infos
EXPRESS
  • Livraison le samedi
  • Livraison entre 8h et 14h00 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • Choix du samedi lors de la validation de la commande
  • En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais
  • Service Client Chronopost 09 69 391 391 (appel non surtaxe)
+ d'infos
EXPRESS

7 - Livraison par Palette

  • Acheminement de la commande en 3 à 5 jours ouvrés
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
  • Camion avec Hayon sur demande
+ d'infos
STANDARD

8 - Livraison en Europe

  • Acheminement de la commande en 2 à 5 jours ouvrés
  • Livraison en Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Allemagne, Espagne, Italie et Portugal
  • Livraison du Lundi au Vendredi
    ( pas de livraison le weekend et jours fériés )
  • Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
  • Livraison remise contre signature
  • Livraison en RDC
+ d'infos
STANDARD

9 - Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction du poids de votre commande, du mode de livraison choisi et du pays de livraison, le prix du transport est clairement indiqué sur votre commande avant de procéder au règlement.

10 - Suivi de votre commande

Après traitement de votre commande, un e-mail avec un lien de suivi (tracking), vous est automatiquement envoyé, vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande en toute transparence.

Si vous perdez le lien de tracking, il vous suffit de vous identifier sur notre site. Dans votre espace client, vous trouverez toutes les informations de votre commande en cours et le lien de tracking.

Vous pouvez également nous joindre par email en cliquant ici ou par téléphone : 04 12 05 09 80 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Pour les commandes en point relais, vous recevrez une alerte de mise à disposition de vos colis par mail et vous pourrez retirer votre commande aux jours et heures ouvrés du commerçant sélectionné ( ne pas oublier de présenter une pièce d'identité au commerçant pour récupérer votre commande ).

11 - Procédure de retour

Chez ecocarton.fr, vous avez droit à l'erreur. Vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'article ou la commande en question exclusivement à votre charge, nous vous rembourserons (virement bancaire, chèque, PayPal ou avoir) dès réception de(s) l'article(s) en bon(s) état(s). Le mode de remboursement correspondra au mode de paiement utilisé pour votre commande. Pour obtenir l'autorisation de retour, vous devez préalablement en faire la demande par e-mail ou par téléphone. Une fois le retour autorisé, vous pouvez retourner votre commande, les frais de retour seront, comme indiqué précédemment, à votre charge sauf en cas d'erreur de notre part.

Adresse de retour :

ECOCARTON Groupe BOX CENTER
9 rue Francis Aston
11 100 Narbonne

Merci d'y joindre la facture d'achat (originale ou photocopie). Nous vous conseillons vivement d'utiliser un mode d'expédition avec suivi et assurance.
En effet Ecocarton.fr ne pourra être tenu responsable en cas de colis perdu(s), volé(s) ou endommagé(s).

12 - Traitement des commandes

Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande.

Si vous avez payé par Carte Bancaire ou compte PAYPAL, et que votre paiement est autorisé, votre commande sera expédiée le jour même si elle a été validée avant 15h du lundi au vendredi.

Si vous avez payé par chèque, votre colis ne sera expédiée qu'après la réception et l'encaissement de votre paiement, comptez en moyenne un délai d'expédition supplémentaire de 15 jours.

Si vous payez par virement votre colis ne sera expédié qu'après réception et validation du paiement par notre banque, comptez en moyenne un délai d'expédition supplémentaire de 48h (jours ouvrés).

En cas de commentaires qui ne correspondraient pas au mode de livraison ou d’adresse incomplète, vous serez contacté par notre service client afin de valider l’expédition de votre commande.

Les commandes sont expédiées uniquement du lundi au vendredi, aucune expédition le samedi, le dimanche et les jours fériés.

13 - Possibilité d'enlèvement directement sur place des fournitures commandées

Horaires:

Du lundi au vendredi de : 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, fermé le samedi, dimanche et les jours fériés.

Dépôt d'enlèvement :

Entrepôt ECOCARTON - BOXCENTER: 9 rue Francis Aston - 11 100 Narbonne
Le service commercial (préparation de vos commandes) : 04 12 05 09 80 (numéro non surtaxé)

 


Groupe BOX CENTER
Yannick LEFEBVRE
admin@boxcenter.fr

Le guide pour déménager en toute sérénitéDécouvrez le guide
Eco Carton une démarche environnementale volontaire, globale et concrèteEn savoir +
Livraison gratuite
à partir de 150€ d’achat
Connaître le délais de livraison
selon votre département

En savoir +
Collectivités & Mairies


En savoir +