A votre service du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le Samedi de 9h à 17h.
telephone ecocarton

Délais de Livraison


Il est  
Vous pouvez être livré en  
selon votre département:

Administrations / Mairies / Collectivités


Paiement par mandat administratif
Règlement par mandat administratif accepté


Estimez vos besoins en cartons, adhésifs et bulles


(15/20 M² max)
Estimer mes besoins en cartons, adhésifs et bulles


Livraisons-Retours

ECOCARTON LIVRE PARTOUT EN FRANCE ENTRE 24H ET 72H !!


Choisissez l'adresse et le mode de livraison qui vous convient le mieux !! Vous pouvez choisir une livraison à : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins, dans un de nos 4200 Points Relais " DPD-Relais " de votre choix ou une livraison le Samedi. Le suivi de votre commande peut se faire directement sur notre site internet, via votre compte en ligne ou sur simple appel téléphonique à nos services au 04 68 27 67 17 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 (non-stop).


Les commandes sont acheminées par les transporteurs privés : DPD France , TNT, CHONOPOST et DPD Europe. Le choix du transporteur est effectué par le client lors du passage de sa commande.

 

1 - Livraison standard par DPD France(Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc.)
2 - Livraison par DPD Predict
3 - Livraison en DPD Relais
4 - Livraison en Agence DPD Drive
5 - Délai de livraison
6 - Livraison Chronopost Express
7 - Livraison Chronopost le Samedi
8 - Livraison en Relais Chronopost
9 - Livraison Chronopost Precise
10 - Livraison Ciblex
11 - Livraison Ciblex Le Samedi
12 - Livraison à domicile entre 18h et 24h ( Paris Uniquement )
13 - Livraison en Europe
14 - Expédition et transport
15 - Frais de livraison
16 - Suivi de votre commande
17 - Procédure retour
18 - Traitement de votre commande
19 - Possibilité d'enlèvement directement sur place des fournitures commandées

 

1- Livraison standard par DPD France:

Ecocarton.fr livre partout en France Métropolitaine sauf les Dom Tom.
à votre convenance, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc., vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. Généralement, les livreurs se présentent de 8H00 à 18H00 du lundi au vendredi (pas de livraison les jours fériés, le samedi et le dimanche ). Vous pouvez toutefois choisir le jour de votre livraison en l'indiquant sur votre commande (en tenant compte des délais de livraison) mais pas l'heure de livraison. N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc..) . N'hésitez pas à contacter notre service en cas de besoin, notre équipe est disponible et compétente.

 

2- Livraison par DPD Predict:

La livraison par DPD PREDICT permet une livraison sous 24h à 72h du lundi au vendredi, partout en France Métropolitaine sauf les Dom Tom. Vous choisissez l'adresse de livraison qui vous convient le mieux : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins,... et vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. Dés expédition de votre colis, la société de livraison vous permettra de sélectionner le jour de livraison directement par SMS (ou sur www.dpd.fr) et de connaitre le créneau horaire de livraison du colis ( créneau national de 3h et 1h dans certains secteurs ). N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc...). N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions.

 

3 - Livraison en DPD Relais:

Ce mode de livraison vous permet de choisir l'adresse d'un commerçant, les jours et les horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps. Vous décidez du lieu de votre livraison, vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte " DPD-Relais" envoyée par email . Ensuite vous retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés du commerçant sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE). Un très grand nombre de commerçants du réseau "DPD-Relais" sont ouverts le samedi et le dimanche.
Ce service est limité aux colis inférieurs à 150 cm et 20 kg maximum.


4 - Livraison en Agence DPD Drive:

Le mode de livraison DPD DRIVE vous permet de retirer votre commande aux jours et horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps, dans l'agence DPD la plus proche dans votre secteur. Vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte " DPD-Drive " envoyée par email. Ensuite vous retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés de l'agence DPD sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE). Certaines agences sont ouvertes le samedi.

 

5 - Délai pour les livraisons standards par DPD France et Point-Relais :

Du lundi au vendredi, toute commande enregistrée et réglée avant 15h00 est expédiée le jour même. Les délais de livraison sont de : 24H à 72H en fonction du département concerné (voir Estimation des délais).
Ces délais sont respectés dans 97% des cas, mais ils ne sont pas contractuels. Pour garder un service performant, nous surveillons chaque jour 100% des colis expédiés avec un point complet à 10h00 et 14h00 . En cas d'anomalie, retard ou perte , notre service vous informera immédiatement, ensuite un suivi spécifique sera organisé pour acheminer votre commande dans les meilleurs délais.
Estimez votre délai de livraison

 

6 - Chronopost Express :

Le mode de livraison "Chronopost" permet une livraison du lundi au vendredi sous 24h ouvrées partout en France. Ce mode de livraison ultra rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 13h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard avant 12h00 pour prétendre à une livraison le jour ouvré suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service, dans ce cas le mode de livraison " Livraison Express Chronopost " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande. Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement livrée dans le point relais le plus proche, ce qui implique que le client devra se présenter muni de sa pièce d'identité et de son numéro de colis pour retirer sa commande.

 

7 - Chronopost le Samedi :

Le mode de livraison " Chronopost le samedi " permet une livraison le samedi de votre choix partout en France. Ce mode de livraison ultra rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 14h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard le vendredi précédent avant 12h00 pour prétendre à une livraison le samedi suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service , dans ce cas le mode de livraison " Chronopost Le Samedi " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande. Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement livrée dans le point relais le plus proche, ce qui implique que le client devra se présenter muni de sa pièce d'identité et de son numéro de colis pour retirer sa commande.

 

  8 - Chronopost Relais :

Ce mode de livraison vous permet de choisir l'adresse d'un commerçant, les jours et les horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps. Vous décidez du lieu de votre livraison, vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte " Chronopost" envoyée par email. Ensuite vous retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés du commerçant sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE). Un très grand nombre de commerçants du réseau sont ouverts le samedi et le dimanche.
Ce service est limité aux colis inférieurs à 150 cm et 20 kg maximum.

 

  9 - Chronopost Precise :

Le mode de livraison "Chronopost Precise" permet une livraison du lundi au vendredi à la date et au créneau de livraison choisi ( 2H environ ). Ce mode de livraison ultra rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 18h00.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service, dans ce cas le mode de livraison "Livraison Chronopost Precise" ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande.
Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement livrée dans le point relais le plus proche, ce qui implique que le client devra se présenter muni de sa pièce d'identité et de son numéro de colis pour retirer sa commande. En cas de retard d'acheminement ou de présentation du colis, un nouveau Rendez-vous sera proposé par email ou par SMS par la société Chronopost.

 

10 - CIBLEX:

Le mode de livraison "Ciblex" permet une livraison du lundi au vendredi sous 24h à 48h ouvrées partout en France. Ce mode de livraison rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 13h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard avant 11h00 pour prétendre à une livraison à partir du jour ouvré suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service , dans ce cas le mode de livraison " Ciblex " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande. Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement réacheminée au dépôt du transporteur, ce qui implique que le client absent au moment du passage du livreur devra se présenter muni d'une pièce d'identité directement au dépôt Ciblex de son secteur aux heures autorisées : liste des dépôts Ciblex.

 

11 - CIBLEX Le Samedi :

Le mode de livraison « Ciblex Le Samedi » permet une livraison le samedi de votre choix partout en France. Ce mode de livraison ultra rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 14h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard le vendredi précédent avant 11h00 pour prétendre à une livraison le samedi suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service , dans ce cas le mode de livraison " Ciblex Le Samedi " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande. Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement réacheminée au dépôt du transporteur, ce qui implique que le client absent au moment du passage du livreur devra se présenter muni d’une pièce d’identité directement au dépôt Ciblex de son secteur aux heures autorisées : liste des dépôts Ciblex.

 

12 - Livraison à domicile entre 18h et 24h ( Paris Uniquement ) c’est possible !

Toujours soucieux d'améliorer sa qualité de service, Ecocarton.fr s'associe avec Mister Pasha sur Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, en vous proposant de livrer votre commande de fournitures de déménagement entre 18h et 24h du Lundi au Vendredi ( hors jours fériés ).
Comment ça marche : Après expédition de votre commande par Ecocarton.fr, Vous pourrez prendre rendez-vous avec votre livreur Mister Pasha en choisissant le jour et le créneau horaire de votre livraison par téléphone, via l'application Mister Pasha (bientôt disponible) ou sur le site http://www.misterpasha.com.


13 - Livraison en Europe :

Ecocarton.fr livre en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas.

à votre convenance, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc., vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. Généralement, les livreurs se présentent de 8H00 à 18H00 du lundi au vendredi (pas de livraison les jours fériés, le samedi et le dimanche ). Vous pouvez toutefois choisir le jour de votre livraison en l'indiquant sur votre commande (en tenant compte des délais de livraison) mais pas l'heure de livraison. N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc..) . N'hésitez pas à contacter notre service en cas de besoin, notre équipe est disponible et compétente.

Du lundi au vendredi, toute commande enregistrée et réglée avant 15h00 est expédiée le jour même. Les délais de livraison sont de : 48H à 96H en fonction de l'adresse de livraison. Ces délais sont respectés dans 97% des cas, mais ils ne sont pas contractuels. Pour garder un service performant, nous surveillons chaque jour 100% des colis expédiés avec un point complet à 10h00 et 14h00 . En cas d'anomalie, retard ou perte , notre service vous informera immédiatement, ensuite un suivi spécifique sera organisé pour acheminer votre commande dans les meilleurs délais.


14 - Expédition et transport

Ecocarton.fr effectue ses envois par DPD France, TNT, DPD Europe et pour les grandes quantités (livraison palette uniquement ) nous utilisons les messageries comme GEODIS ou DUCROS.


15 - Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction du poids de votre commande, du mode de livraison choisi et du pays de livraison, le prix du transport est clairement indiqué sur votre commande avant de procéder au règlement.


16 - Suivi de votre commande ( Livraison standard ou DPD relais et DPD Europe )

Après traitement de votre commande, un e-mail avec un lien de suivi (tracking), vous est automatiquement envoyé, vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande en toute transparence.
Si vous perdez le lien de tracking, il vous suffit de vous identifier sur notre site. Dans votre espace client, vous trouverez toutes les informations de votre commande en cours et le lien de tracking.
Vous pouvez également nous joindre par email en cliquant ici ou par téléphone : 04 68 27 67 17 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 ( non-stop). Pour les commandes en point relais, vous recevrez une alerte de mise à disposition de vos colis par mail et vous pourrez retirer votre commande aux jours et heures ouvrés du commerçant selectionné ( ne pas oublier de présenter une pièce d'identité au commerçant pour récupérer votre commande ).


17 - Procédure de retour

Chez ecocarton.fr, vous avez droit à l'erreur. Vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'article ou la commande en question à votre charge, nous vous le rembourserons (virement bancaire, chèque, PayPal ou avoir) dès réception de(s) l'article(s) en bon(s) état(s). Le mode de remboursement correspondra au mode de paiement utilisé pour votre commande. Pour obtenir l'autorisation de retour, vous devez préalablement en faire la demande par e-mail ou par téléphone. Une fois le retour autorisé, vous pouvez retourner votre commande, les frais de retour seront alors à votre charge sauf en cas d'erreur de notre part.

Adresse de retour :

Groupe BOX CENTER
ZAC CROIX SUD
55 Rue Joseph Cugnot
11 100 Narbonne


Merci d'y joindre la facture d'achat (originale ou photocopie). Nous vous conseillons vivement d'utiliser un mode d'expédition avec suivi et assurance. En effet Ecocarton.fr ne pourra être tenu responsable en cas de colis perdu(s), volé(s) ou endommagé(s).


18 - Traitement des commandes:

Une fois la commande passée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande.
Si vous avez payé par Carte Bancaire ou compte PAYPAL, et que votre paiement est autorisé, vous recevrez votre colis généralement entre 24h et 72h pour la France (voir délai de livraison article 3), entre 48h et 96 h pour la Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, ou à la date de livraison choisie pour la livraison " TNT le Samedi " ( voir article 4 ).
Si vous avez payé par chèque, votre colis ne sera expédié qu'après la réception et l'encaissement de votre paiement, comptez en moyenne un délai d'expédition supplémentaire de 15 jours.
Si vous payez par virement votre colis ne sera expédié qu'après réception et validation du paiement par notre banque, comptez en moyenne un délai d'expédition supplémentaire de 48h ouvrées.


19 - Possibilité d'enlèvement directement sur place des fournitures commandées

Horaires:

Du lundi au vendredi de : 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 (non-stop), fermé le dimanche et les jours fériés.

Dépôt d'enlèvement :

Entrepôt Box Center 11 (Péage Narbonne Sud): ZAC Croix sud - 55 Rue Joseph Cugnot - 11 100 Narbonne
Le service commercial (préparation de vos commandes) : 04.68.27.67.17 (numéro non surtaxé)


Groupe BOX CENTER
Yannick LEFEBVRE
admin@boxcenter.fr

 

 



Paiement sécurisé
Paypal
Livraison Rapide de vos fournitures de déménagement
Charte Green Storage Evolution
Service Client Eco carton

A votre service du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le Samedi de 9h à 17h.
telephone ecocarton
(Numéro non surtaxé)

Estimez votre délais de livraison

Votre département de livraison:



Fermer