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Conditions Générales de Vente Ecocarton.fr

Date de prise d'effet et mise à jour ( Version: 2023/4 - 001 ) : Le 28 Avril 2023

ARTICLE 1. Introduction

Les présents Conditions Générales de Vente sont conclues entre l'Acheteur / Vous et la ECOCARTON GROUPE BOX CENTER, représentée par Monsieur LEFEBVRE Yannick, située 9 rue Francis Aston
11 100 Narbonne, immatriculée au RCS de Narbonne sous le numéro 478 051 832 (ci-après le " Vendeur ", " Ecocarton ", " Ecocarton.fr " ou " Nous ").
Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales. Toute commande adressée par l'Acheteur emporte son adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente et vaut engagement ferme et définitif. Par ailleurs, les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel Client sur les conditions dans lesquelles le Vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés.
La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des conditions générales de vente.
L'Acheteur est réputé avoir accepté sans réserve l'intégralité des dispositions des présentes conditions générales.
Le Vendeur se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.
Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par l'Acheteur.

ARTICLE 2. Formation d'une Commande

Les commandes passées par l'intermédiaire du site accessible à l'adresse www.ecocarton.fr (ci-après dénommé le " Site web) engagent l'Acheteur dès l'acceptation de commande donnée par l'Acheteur sur le Site web.

Conformément à l'article L.111-1 du Code de la consommation, les informations accessibles sur le Site web permettent à l'Acheteur consommateur, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu'il désire commander.

L'Acheteur choisit un produit parmi différentes catégories.

Les produits proposés par "Ecocarton" sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude.

Les photographies et les graphismes figurant sur le catalogue ou le Site web ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne saurait constituer un engagement contractuel du Vendeur garantissant une similitude parfaite entre le produit commandé et le produit représenté.

A partir du moment où l'Acheteur a enregistré sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités proposés à la vente et commandés.

Les présentes dispositions contractuelles sont uniquement applicables aux produits commandés, livrés et facturés aux Clients établis en France métropolitaine, y compris de la Corse et des îles continentales, y compris dans les départements d'Outre-Mer, y compris des Collectivités d'Outre-mer à statut particulier, dans un Etat membre de l'Union européenne ou hors Union européenne.

Les commandes étant définitives et irrévocables, toute demande de modification faite par l'Acheteur est soumise à l'acceptation du Vendeur.

Le Vendeur s'oblige à livrer un produit conforme à celui commandé.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Vendeur propose l'Acheteur consommateur, qui doit donner son accord, la fourniture d'un produit équivalent susceptible de remplacer le produit commandé.

En cas de désaccord de l'Acheteur, l'indisponibilité du produit commandé entraîne l'annulation de la commande et le remboursement de l'Acheteur consommateur.

Le Vendeur peut néanmoins apporter au produit commandé les modifications qui sont liées à l'évolution technique dans les conditions prévues à l'article R. 212-4, al. 4 du code de la consommation.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement dans le cas où les quantités commandées sont anormalement élevées par rapport aux quantités habituellement commandées par les acheteurs en qualité de consommateurs.

L'annulation d'une commande est possible si cette annulation est formalisée au Vendeur avant l'expédition du produit (ou du premier produit expédié d'un groupe de produits).

L'annulation d'une commande est possible après expédition et avant livraison mais avec prise en charge des frais de retour par l'Acheteur.

ARTICLE 3. Prix

- Les prix indiqués sur le site sont TTC.

- Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande idem pour les frais de transport.

- Les frais d'expédition sont à la charge de l'Acheteur (sauf offre particulière) et sont facturés en supplément du prix des produits.

- Les frais d'expédition sont clairement indiqués à l'enregistrement de la commande par l'Acheteur et avant son paiement.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, notamment en cas d'augmentation des coûts, étant entendu que, en cas d'augmentation des prix postérieure à la commande, seul le prix fixé au jour de cette commande sera applicable à l'Acheteur.

ARTICLE 4. Paiement

Soit par chèque, virement ou par un Paiement en ligne à la commande par PAYPAL, Carte Bleue ou Mastercard via le réseau sécurisé PAYZEN ou WEBAFFAIRES, la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque le Crédit du Nord.

Pour votre sécurité les différentes étapes de nos transactions de paiement par internet sont gérées selon un protocole d'échanges de données sécurisées cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer).

Attention :

Les commandes réglées par virement seront expédiées après réception et validation du paiement par notre banque (Attention prévoir un délai de 48H ouvrés )

Les commandes réglées par chèque seront expédiées après encaissement et validation du paiement par notre banque (Attention prévoir un délai de 15 Jours ouvrés )

- Sauf stipulation particulière, les produits sont payables à la commande.

Toute somme non payée à l'échéance est productive, sans mise en demeure préalable, d'un intérêt au taux de refinancement de la BCE augmenté de 10 points dès le premier jour de retard.

Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de quarante (40) euros est applicable et ce, sans préjudice de tout autre droit ou recours dont dispose le Vendeur.

Le Vendeur demeure propriétaire des produits vendus jusqu'au complet paiement du prix et l'acheteur s'engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.

ARTICLE 5. Choix des Produits et Conseils

L'Acheteur ayant pris connaissance des produits caractérisés et commercialisés par Ecocarton a sous sa propre responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'il les a déterminés, porté son choix sur les produits faisant l'objet de sa commande. En outre, l'Acheteur connaissant seul les autres produits qu'il utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.

ARTICLE 6. Livraison, réception

La livraison s'entend du transfert à l'Acheteur de la possession physique ou du contrôle du produit.

Les produits sont livrés ou les services sont fournis à la date ou dans le délai indiqué sur le devis.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le devis.

Le produit qui est livré à l'Acheteur voyage aux risques et périls de l'Acheteur à partir de la remise du bien au transporteur par le Vendeur.

Nos délais de livraison s'entendent pour toute commande passée avant 15h00 pour les modes de livraison standard par DPD France ou en DPD-Relais.

Les commandes passées avec le mode de livraison " Mister Pasha " seront acheminées via la société de livraison DPD France vers la conciergerie ( généralement 24h à 48h jours ouvrés ) et l'organisation de la livraison devra être effectué par téléphone, sur le site http://www.misterpasha.com ou via l'application Mister Pasha (bientôt disponible).

La livraison en Corse est effectuée par la société de livraison DPD France, les délais de livraison sont indicatifs ( généralement 48h à 96h jours ouvrés) et s'entendent pour toute commande passée avant 15h00.

Les commandes passées avec le mode de livraison " Ciblex Express " doivent être validées au plus tard avant 11h pour une livraison le jour ouvré suivant.

Les commandes passées avec le mode de livraison " Ciblex Express Le Samedi " doivent être validées au plus tard le vendredi avant 11h pour une livraison le samedi suivant.

Les commandes passées avec le mode de livraison " Chronopost " et " Chronopost Relais " doivent être validées au plus tard avant 12h pour une livraison le jour ouvré suivant.

Les commandes passées avec le mode de livraison " Chronopost le Samedi " doivent être validées au plus tard le vendredi avant 12h pour une livraison le lendemain.

Les commandes passées avec le mode de livraison " Chronopost Precise " doivent être validées au plus tard avant 12h pour une prise de rendez-vous rapide.

Les commandes passées avec le mode de livraison " GLS RELAY " seront expédiées, après validation de la commande, le jour ouvré suivant. Le délai de livraison dans le point relais est compris entre 4 à 6 jours ouvrés.

La livraison en Belgique, au Luxembourg et Pays-Bas est effectuée par la société de livraison DPD Europe, les délais de livraison sont indicatifs ( généralement 48h à 96h jours ouvrés) et s'entendent pour toute commande passée avant 15h00.

Ecocarton n'effectue pas directement les livraisons ,celles-ci sont confiées à des partenaires transporteurs ayant la capacité de livrer vite et bien !

ARTICLE 7. Procédure de retour, droit de rétraction et exclusions

Chez Ecocarton.fr, vous avez droit à l'erreur.

- En cas de problème vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'article en question à votre charge, nous vous le rembourserons.

- Le mode de remboursement correspondra au mode de paiement utilisé pour votre commande. Les frais de retour sont alors à votre charge sauf en cas d'erreur de notre part.

Adresse de retour : ECOCARTON Groupe BOX CENTER- 9 rue Francis Aston -11100 Narbonne.

- Merci d'y joindre la facture d'achat (originale ou photocopie). Nous vous conseillons vivement d'utiliser un mode d'expédition avec suivi et assurance. En effet Ecocarton.fr ne pourra être tenu responsable en cas de colis perdu(s), volé(s) ou endommagé(s).

Le formulaire de rétractation est disponible ici : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397

S'agissant des Clients consommateurs, le Vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, l'Acheteur consommateur :
– bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion. Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Il rappelle que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

ARTICLE 8. Propriété intellectuelle

L'Acheteur est informé que le contenu et la présentation des produits; notamment les textes, images, dessins, charte graphique, logos et marques sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Les marques Box Center, ecocarton.fr, pointbox.fr, keeperbox, boxybag et le label Green storage Evolution ne peuvent être utilisées qu'en rapport avec les produits ou services du Groupe Box Center et ne peuvent en aucune manière faire l'objet d'une utilisation qui sèmerait la confusion ou qui discréditerait ou nuirait à la réputation de la marque Box Center.

L'Acheteur s'interdit de copier, reproduire ou diffuser tout ou partie du produit, sous quelque forme que ce soit, sauf accord écrit et préalable de Ecocarton.

ARTICLE 9. Données personnelles

Le politique de protection des données personnelles de Ecocarton est accessible ici : https://www.ecocarton.fr/privacy.html

ARTICLE 10. Responsabilité

La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait de l'acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

ARTICLE 11. Prospection téléphonique

En application de l'article L. 223-1 du code de la consommation, le Vendeur rappelle à l'Acheteur consommateur que si, en dehors de votre relation avec le Vendeur, d'une manière générale vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique : http://www.bloctel.gouv.fr/

ARTICLE 12. Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.

Toute réclamation doit être adressée au service clientèle de Ecocarton.fr dont les coordonnées figurent sur le Site web.

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable.

En cas d'échec de la demande de réclamation faite auprès du service clientèle et à défaut d'un accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :

- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

- soit par courrier adressé à l'AME CONSO, 11 Place Dauphine - 75001 PARIS.

Rédaction : ECOCARTON Groupe BOX CENTER - Mise à jour: 28/04/2023



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